Le président des Armoires Serge Robitaille, Serge Robitaille possède plus de 35 ans d’expérience en ébénisterie.
Depuis 2006, l’entreprise a investi plus de 700 000 $ en se portant acquéreur de l’immeuble commercial abritant l’usine de fabrication située au 290, 2e Rue Est à La Sarre et en faisant l’acquisition d’un centre d’usinage communément appelé « CNC » (centre de coupe multifonctionnelle relié à un ordinateur) « technologie de pointe au niveau d’une usine de fabrication d’armoires de cuisine, de salle de bain et de meubles commerciaux sur mesure »; en doublant la superficie de l’immeuble passant de 6 000 à 12 000 pieds carrés et finalement en agrandissant la salle de montre afin d’en mettre plein la vue à sa nombreuse clientèle. De plus, la compagnie a revue au complet la chaîne de fabrication sur les conseils des professionnels de Forintek. (1)
Armoires Serge Robitaille est la première usine de fabrication d’armoires à s’être munis d’une CNC en Abitibi-Ouest. Depuis l’acquisition de cette nouvelle technologie « CNC », en octobre 2006, l’entreprise a triplé son volume de production ce qui lui a permis d’augmenter son chiffre d’affaires et d’être plus compétitif sur le marché local, régional et provincial.
Avant les travaux d’agrandissement, l’entreprise comptait sur les services de 7 employés et aujourd’hui, ce sont 15 employés à temps plein qui compose l’équipe des Armoires Serge Robitaille.
Cette nouvelle technologie permet à l’entreprise de développer une stratégie de prix pour aller conquérir de nouveaux marchés à l’extérieur de la région.
De part la qualité de son produit et de son service, les Armoires Serge Robitaille s’est bâtit une solide réputation parmi la population de l’Abitibi-Témiscamingue et de la grande région métropolitaine ainsi que plusieurs entrepreneurs en construction.